Survol rapide de la plus grande fraude fiscale à survenir au Canada au détriment du Peuple, et qui est utilisée régulièrement dans les médias traditionnels pour justifier les mesures d'austérité, les hausses de tarifs et les coupures dans les services sociaux. Explications simples basées sur des réalités historiques démontrant hors de tout doute raisonnable l'origine réelle de la dette publique et des coupures budgétaires que celle-ci génère. (6 min. 50 sec.)

Un banquier suisse explique en 3 minutes l'arnaque de la création monétaire, avec le Canada comme exemple.

Avec François de Siebenthal
Tiré de l'émission "Qu'est-ce qu'elle a ma girl" de becurioustv.com.

"L'argent est le nerf de la guerre", c'est bien connu. Et comme nous l'avons vu brièvement au sein de l'épisode précédent, il s'agit de l'un des trois piliers fondamentaux de l'expression de tout pouvoir, puisque celui-ci permet de transformer une intention (ou une décision) en une action concrète dans le réel en permettant de se procurer le matériel et/ou la main d'oeuvre nécessaire pour l'exécution de cette intention. C'est pourquoi il est plus qu'important de bien comprendre d'où vient l'argent, qui le crée, et quelle en est sa nature. Nous allons donc tenter de répondre à ces questions à travers 2 épisodes contenant divers segments triés sur le volet tirés à partir de documentaires disponibles sur Internet et qui traitent de cette question de manière simple et facile à comprendre pour le commun des mortels.

Première partie du film "Oh Canada, Our bought and sold out land", qui explique de manière simple le fonctionnement du système monétaire canadien et de la fraude gigantesque qui en découle.  Contient plusieurs extraits d'entrevue avec des politiciens dont entre autre Paul Martin, Jim Flaherty, Jack Layton et Elizabeth May pour ne nommer que ceux-là.  Ce film révèle la connivence qui existe entre tous les principaux partis politiques de laisser laisser le pays s'endetter illégalement aux mains des banques privées.  Il s'agit ici du plus gros scandale financier concernant le gouvernement, et pourtant personne n'en parle.  Le scandale des commandites est une pécadille en comparaison.

Confessions d'un banquier Suisse, un vidéo de 30 minutes avec le banquier Suisse François de Siebenthal qui discute de ses expériences aux plus hauts niveaux du système bancaire international, enregistré lors d'une conférence annuelle avec Les Pélerins de St-Michel à Rougemont, Québec, Canada. Eucharist Film y était pour documenter les débats et sessions de classe. Pendant qu'ils étaient là, ils ont été présentés à l'ancien banquier Suisse François de Siebenthal, un défenseur du concept d'une réforme monétaire mondiale connue sous le nom de "Crédit Social", qui a accepté de livrer une entrevue de fond.