Haut de page
Bas de page

Rock Larochelle est un policier de la Sûreté du Québec qui s'est fait connaître par ses soit-disant "dénonciations" qui sont en réalité le fruit du travail de d'autres personnes dont il s'approprie. Mais est-il crédible pour autant? Est-il réellement ce qu'il prétend être? Ou bien y-a-t'il anguille sous roche? La Sûreté du Québec prétend qu'il n'est plus actif comme agent et qu'il est "sous enquête" pour fausse utilisation du titre de policier et de sa badge, mais combien de temps leur faut-il pour mener cette "enquête" au vu du nombre de preuves publiques de cet état de fait, en plus de ses menaces ouvertes visibles envers autrui (dont nous-même) publiquement? En comparaison, combien de temps la police vous laisserait-elle prétendre être policier avant de procéder à votre arrestation?

Poser ces questions, c'est déjà un peu comme commencer à y répondre...


En complément au documentaire "Le Monde Selon Rock" : Ceux qui ont écouté le documentaire jusqu'au bout ont vu dans la dernière heure de celui-ci qu'il est brièvement fait mention de Charles Pasqua (ancien Ministre de l'Intérieur, maintenant décédé) et du SAC (Service d'Action Civique). Pour en savoir plus sur Pasqua et le SAC et le genre d'arnaques mafieuses dans lesquelles ils baignent (fraudes financières, meurtres déguisés en suicides, trafic d'influence, etc.), nous recommandons cet excellent film qui se présente comme une fiction, mais basé sur des événements réels, c'est-à-dire le meurtre de l'ancien Ministre Délégué des Finances et Ministre du Travail et de la Participation de la France Robert Boulin, qui permet de tracer divers parallèles et donne une vision de l'envers du décor des méthodes décrites dans notre documentaire.

Crime d'État :


Toujours en complément au documentaire "Le Monde Selon Rock" : un autre film basé sur des faits réels concernant l'assassinat politique du Premier Ministre italien Aldo Moro, pour lequel l'organisation terroriste Les Brigades Rouges ont reçu le blâme. Ce film démontre les liens entre cette organisation terroriste, la loge Franc-Maçonnique P2 et le réseau de services secrets GLADIO installé en Europe par la CIA après la 2ième Guerre Mondiale afin de contrôler politiquement l'Europe de l'Ouest et particulièrement dans le but de stopper net toute progression des mouvements communistes au sein de ces pays. Toute ressemblance avec le monde actuel (liens entre organisations terroristes et les services secrets, particulièrement la CIA) n'est pas fortuite. Ce film, ainsi que "Crime d'État" (voir autre commentaire) dresse des parallèles permettant de mieux comprendre les forces réellement à l'oeuvre derrière les divers phénomènes présentés au sein de "Le Monde Selon Rock".