L'Union Fait la Force, Ensemble Brisons la Loi du Silence

Émission d'enquête, d'affaires publiques et d'intérêt général, axé principalement sur la dénonciation des abus de pouvoir du système public et du système judiciaire. Le but de cette émission est de redonner la parole à ceux qui n'en n'ont pas, ou n'en n'ont plus, suite à un abus ou une injustice perpétrée par le système qui est censé nous protéger.

Co-animateurs : Adam Richard et Chantal Mino ps.éd.

Organisation Internationale Pédocriminelle Étatique - Faux Services Sociaux

Explication sommaire du fonctionnement de la Traite d'Enfants pour les riches par la manipulation des services sociaux de divers pays avec en trame de fond les enfants vulnérables économiquement visés comme source d'approvisionnement de "matière première", le tout dans un ambiance d'austérité artificielle généralisée propice à créer des conditions de vulnérabilités "extraordinaire" comme prétexte justifiant de retirer des enfants de leurs familles naturelles, selon Camil Bouchard.

Épisode 2 DPJ : Loup y es tu?

«DPJ: Loup, y es-tu?»: Entrevue-reportage troublant sur une grave bévue commise par la DPJ concernant un jeune garçon et endossée par de nombreux intervenants publics, et toujours perpétuée aujourd'hui au détriment le plus grave de son développement. Un cas "classique" où les dénonciateurs et lanceurs d'alertes sont ceux qui se retrouvent pourchassés par le système judiciaire, tandis que les principaux responsables de la destruction de la vie de ce petit garçon (et de combien d'autres?) ont eu droit à des promotions.

Épisode 3 - Avis de Recherche : Léa et Benjamin

Dans cet épisode, on fait un suivi de l'émission de la semaine précédente concernant un grave cas d'abus sexuel commis en Centre Jeunesse. On présente ensuite un reportage intitulé "Avis de recherche: Léa et Benjamin", l'entrevue que nous a donné une grand-mère qui cherche désespérément à revoir ses petit-enfants qui ont été illégalement placés en adoption suite à un problème de santé de la mère, le tout en procédant dans le dos de tout le tout le monde. Ces enfants n'ont plus jamais revu leur famille naturelle élargie, et plus personne de cette famille n'a eu de nouvelles d'eux depuis non plus. D'où notre assistance technique pour mettre en ligne cet Avis de Recherche et donner une voix à ceux que le système pousse à (faire) taire. Finalement, on écoute un enregistrement téléphonique avec une intervenante de la DPJ avec une mère aux prises avec les manigances de la DPJ qui démontre de manière très claire le genre de "logique circulaire" (une pseudo-logique qui tourne en rond) avec laquelle est prise un parent tentant d'avoir une conversation claire avec une personne soit-disant raisonnable.

Épisode 4 - Astérix et la Maison des Fous de Courdesinjérum

Épisode 4 : Présentation de notre premier documentaire-enquête sur le Palais de Justice de St-Jérôme intitulé: «Astérix et Obélix et la Maison des Fous de Courdesinjérum», basé sur le cas de la mère pour laquelle nous avons présenté des extraits de conversation avec une travailleuse sociale en deuxième partie de l'épisode précédent. Les événements filmés en caméra cachée au sein de cet épisode et des quelques uns qui suivent sont le point de départ de la saga judiciaire visant à nous faire taire qui est largement documentée au sein de la série documentaire "...Et La Justice Pour Tous".

Épisode 5 - Don Sinjerome versus Terminatrix

Épisode 5 : Présentation de notre deuxième documentaire-enquête sur le Palais de Justice de St-Jérôme intitulé: «Don Sinjerome versus Terminatrix», alors que nous assistons une seconde mère à se défendre elle-même contre la DPJ, entre autre en allant avec elle au greffe jeunesse pour l'aider à se procurer son dossier (l'ensemble de son dossier, et pas seulement partiel comme c'est trop souvent le cas lorsque des avocats sont impliqués), notre démarche étant appuyée par divers textes de loi, dont certaines relativement à l'intégrité de l'appareil judiciaire. C'est que, voyez-vous, nous somme du genre de personnes qui croyons que les lois sont faites pour être respectées et appliquées, et encore plus lorsqu'il s'agit de personnes associées au système judiciaire, et encore plus encore lorsqu'il s'agit justement des lois régissant ledit système judiciaire. C'est cette croyance, cette "idéologie" dira un certain procureur véreux, qui nous méritera plus tard de faire de la prison préventive sans procès et considérés tels que de vrais terroristes, sous prétexte que nous aurions "mis en danger la saine administration de l'appareil judiciaire".

Épisode 6 - Les Bons, les Brutes et les Truands

Épisode 6 : Présentation de notre troisième documentaire-enquête sur le Palais de Justice de St-Jérôme intitulé: «Les bons, les brutes et les truands» . Vous saurez pourquoi la DPJ gagne 99% de ces causes dans les audiences à la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec contre des enfants et des parents vulnérables et ce n'est certes pas dû au travail intègre et honnête des avocats qui se doivent d'agir selon leur serment d'allégeance et d'office envers le peuple québécois ... Vous aurez également un exemple "in vivo" du comment est appliquée la Loi du silence au Québec par les fonctionnaires de l'État québécois pour que personne n'ose se porter à la défense des enfants et des parents vulnérables du Québec qui sont maltraités et abusés par la DPJ et ses acolytes criminels ... La tension monte d'un cran ...

Épisode 7 - La Polix

Épisode 7 : Résumé métaphorique de nos 6 épisodes précédents sur le thème de la Matrice suivi de la présentation de notre quatrième documentaire-enquête sur le Palais de Justice de St-Jérôme là où nous vous avons laissés la semaine dernière au moment où Adam Richard se fait amener de force par la police en raison de la fausse plainte logée à son endroit par l'avocat de l'enfant relativement à la mère il est question dans les épisodes 3 (deuxième moitié) et 4. La suite et les conséquences de cette saga judiciaire parodique sont présentés en détail dans la série documentaire "...Et La Justice Pour Tous", tandis que cette série webtélé se concentrera sur d'autres cas et d'autres facettes de la problématique concernant la pédocriminalité d'état orchestrée par la DPJ.

Épisode 8 - DPJ = Destruction Perverse de la Jeunesse

Présentation de séquences vidéos de rencontres avec des intervenants de la DPJ, sur le thème de l'aliénation parentale entretenue et alimentée par la DPJ, preuves à l'appui. Observez à l'oeuvre un intervenant de la DPJ qui semble se prendre pour un hypnotiseur, d'où le surnom que nous lui avons trouvé : Mess-Mère!

Épisode 9 - MK Ultra Partie 1

Épisode 9 - La DPJ conduirait-elle des expériences tirées du Projet MK-Ultra sur les enfants qui lui sont confiés? À la lumière des preuves que l'on expose à chaque semaine, il semble bien qu'il soit très légitime de se poser la question. Dans cette première Partie : Suite à notre rencontre avec Mess-Mère la semaine dernière, cette semaine nous rencontrons le pédopsychiatre Claude Villeneuve de l'Hôpital Ste-Justine de Montréal.

Épisode 10 - MK-Ultra Partie 2

Épisode 10 - Nous élaborons un peu plus loin dans les similitudes entre le Projet MK-Ultra du Dr. Donald Ewen Cameron, financé par la CIA à Montréal dans les années 50, et les méthodes appliquées aujourd'hui par la DPJ. La vie de l'enfant dont il est question dans nos 2 derniers épisodes est en jeu alors que la mère apprend que son enfant a tenté de se suicider, annoncé à la mère en toute indifférence par la DPJ. Le Centre Dominique-Savio-Mainbourg tente d'éloigner Chantal Mino par tous les moyens possibles, incluant la police et la camisole de force!

Épisode 11 - SPVM = Service de Police Vraiment Mafieux

En complément de notre dernier épisode intitulé "MK-Ultra Partie 2", dans lequel une mère apprend de la DPJ par téléphone que son enfant a tenté de se suicider et les événements survenus le lendemain au Centre Dominique-Savio-Mainbourg, nous revenons sur les événements de la veille durant lesquels nous tentons d'obtenir l'aide des policiers du SPVM afin de porter assistance à cet enfant dont la vie est en danger et pour qui la DPJ refuse de suivre le protocole pourtant clairement établi. Cela nous a donné l'occasion d'être témoins de comportements des plus surprenants de la part des agents du SPVM que nous avons rencontré.

Épisode 12 - Enfants de la DPJ (ORBI-XXI Productions)

En raison des représailles que nous subissons actuellement (au moment où nous diffusions nos émissions en direct à partir d'un studio) de la part de l’État du Québec, qui nous cause présentement interférence dans la production de notre programmation régulière, nous vous présentons cette semaine le documentaire «Enfants de la DPJ», qui dénonce les mêmes abus que dans nos épisodes précédents, mais cette fois à la différence que la parole est ici donnée à des enfants qui ont connu ce système de l’intérieur. Diffusé originalement sur les ondes de Canal D en 2004. Une production d’ORBI-XXI Productions.

Épisode 13 - MK Ultra Partie 3

Troisième épisode sur les similitudes entre la DPJ et le projet de contrôle mental MK-Ultra grâce à des témoignages déposés devant le Congrès Américain dans les années 1990 sur des expériences de contrôle mental; un retour sur certains détails laissés en plan dans le cas du petit garçon dont il est question au cours de nos derniers épisodes, dont "SPVM - Service de Police Vraiment Mafieux"; et un autre extrait du film "The Sleep Room" sur la dimension pharmacologique du "traitement" MK-Ultra.

Épisode 14 - MK Ultra Partie 4

Extrait du film The Sleep Room sur les expériences originales du projet MK-Ultra. Retour en arrière sur les autres extraits du film présentés lors des épisodes précédents et mise en perspective des méthodes présentées dans ces extraits avec celles utilisées aujourd'hui par la DPJ et une portion appréciable de l'appareil public. Nous irons par la suite d'une analyse plus en profondeur de ce phénomène de "lavage de cerveau" en s'appuyant sur des documents de recherche pour appuyer notre thèse en lien avec les cas de la vie réelle présentés dans le cadre de nos émissions.

Épisode 15 - Victimes parfaites et Loi du Silence

Nous vous présentons cette semaine le reportage de l'émission Enquête de la Société Radio-Canada intitulé "Des victimes parfaites", originalement diffusé le 22 novembre 2012. Ce reportage fait état d'un système d'abuseurs d'enfants opérant sans contrainte au sein de l'Institut des sourds de Montréal durant les années 60, institution principalement dirigée à l'époque par une congrégation religieuse, les Clercs de Saint-Viateur. Âgés de 7 à 10 ans seulement, les victimes étaient sourdes et muettes, et la plupart étaient pensionnaires, ce qui faisait d'eux des parfaites victimes. Certains auraient même servi d'esclaves sexuels pendant des années pour plusieurs religieux. Les anciens élèves racontent pour la première fois publiquement, en langue des signes avec l'aide d'un interprète et par écrit, l'horreur qu'ils auraient vécue. Vu les troublantes similitudes énormes avec les dossiers DPJ.

Épisode 16 - Le Scandale des Pensionnats Indiens

Cette semaine, après avoir couvert des abus subis par des enfant sourds et muets par des religieux durant les années 60 similaires aux abus contemporains perpétrés aujourd'hui par la DPJ et ses acolytes fonctionnaires de l'État du Québec tel que vu dans nos épisodes précédents, nous faisons de nouveau un retour en arrière sur notre Histoire récente pour nous pencher sur les abus subis par de très nombreux enfants issus des Premières Nations au sein des "écoles résidentielles", mieux connus sous le nom de "pensionnats indiens". Au delà du drame collectif vécu par ces peuples, nous traçons des comparaisons entre ce qu'ils ont vécu et ce qui est rapporté au sein de nos autres épisodes de "L'Union Fait la Force" non seulement du point de vue des drames humains que ces abus causent, mais nous traçons également un parallèle frappant et inquiétant du point de vue de la motivation derrière de tels gestes inacceptables qui semblent pourtant être très bien tolérés par les élites politiques : l'affaiblissement du tissu social par la destruction de l'identité de l'individu dès sa plus tendre enfance dans un but avoué (dans le cas des Premières Nations) d'assimiler et d'asservir les Peuples qui sont soumis à de tels traitement. Ainsi, les mots du rappeur Métis Samian "J'fais partie de deux Peuples, je finirai comme l'un d'eux" prennent tout leur sens. Un sens lourd de conséquences pour notre avenir collectif à tous, tant du côté de nos frères et sœurs des Premières Nations que pour les Québécois "de souche" que les nouveaux arrivants nouvellement Québécois.

Épisode 17 - Le Harcèlement Moral Partie 1 : Les Pervers Narcissiques

Épisode 17 : 1ère Partie de plusieurs épisodes sur le harcèlement moral individuel, de groupe et d'État. Dans cet épisode, le pervers narcissique y est très bien décrit par le psychologue Benjamin Lubszynski ansi que le fait que de fuir ces personnes est la première chose et la seule chose à faire, et que de toute façon, il subira tôt ou tard les conséquences néfastes de ses actions perverses pour faire souffrir autrui et avoir le contrôle dessus. Originalement diffusé sur IDF1 TV. Quelques commentaires de Chantal Mino ps.éd suivront à la fin de cette entrevue ainsi qu'un exemple tiré de la présente actualité avec Nicolas Sarkozy, mais au niveau du harcèlement d'État, sujet qui sera approfondi lors de nos prochains épisodes.

Épisode 18 - Les pédos protégés par l'État mafieux du Québec

Cette semaine, nous dressons un portrait peu enviable de l'état réel de la protection des enfants au Québec à travers un bref survol historique de divers cas de crimes graves commis contre des enfants au cours des 30 dernières années, vus à travers le prisme éclairant de nos anciens épisodes, et pour lesquels non seulement les coupables n'ont-ils pas été punis, mais pour lesquels surtout semble planer une certaine volonté de faire échouer les enquêtes policières, de bloquer le dépôt de plaintes, d'éviter que certaines personnes ne soient inquiétées pour leurs gestes, etc... Quitte à inventer des plaintes criminelles et à utiliser les arguments de la Loi sur les mesures de guerre (qui n'existe pourtant plus depuis 1988) pour faire mettre et maintenir arbitrairement et illégalement en prison ceux qui les dénoncent avec des preuves testimoniales à l'appui, comme Adam Richard et Chantal Mino depuis le 15 octobre 2013. On se demanderait bien pourquoi, si ce n'était de certains éléments récurrents qui pointent tous dans la même direction. À votre avis, qui pourrait bien avoir la volonté de vouloir protéger les pédocriminels, et de surcroît avoir le pouvoir de faire appliquer la Loi du Silence partout au Québec? Retour sur la vague d'enlèvements d'enfants à Montréal dans les années 80, l'Opération Scorpion et l'Affaire Marie-Renée Baillargeon; avec en prime un scoop qui nous vient de Londres qui démontre que nous ne sommes pas très loin de la vérité.

Épisode 19 - Hommage à Rébecca Lévesque

Hommage à Rébecca Lévesque! Décédée suite à la négligence criminelle des intervenants et du cadre de garde du Centre jeunesse Chaudière-Appalaches qui l'ont laissé mourir justifiant ce fait par le manque de transfert de l'information selon laquelle Rébecca avait appelé Info Santé où l'infirmière lui avait dit d'aller à l'urgence si elle n'allait pas mieux dans 1 h ou 2 ... comme si la verbalisation et l'observation de Rébecca sur la souffrance de ses douleurs qu'elle endurait, ses vomissements et son affaiblissement n'étaient pas une information valide et humaine à considéré d'urgence pour toute personne ayant un tant soit peu de la considération pour autrui... Elle cherchait l'attention qu'ils croyaient!!!??? ...Nous n'y croyons pas ... Avec Amour et Courage, la famille de Rébecca a refusé de recevoir un bon montant d'argent et de signer pour innocenter ces intervenants criminels, préférant revivre à nouveau ce drame lors d'un procès pour que vérité se sache et que justice se fasse. Bravo à cette famille qui a su rester debout malgré tout après cette dure épreuve et ce, malgré que leur avocat les ait laissé tombé suite au refus de signer cette entente. Repose en paix Rébecca! Puisse ton Amour et ton Âme nous éclairer et protéger d'autres jeunes pour que cela n'arrive plus.

Épisode 20 - Service de Police Vraiment Mafieux II

Non-contents des peines d'emprisonnement arbitraires obtenues jusqu'à présent concernant certains épisodes de "L'Union Fait la Force" dans le but de nous réduire au silence, les membres du réseau pédocriminel incrusté au sein des institutions publiques du Québec poursuivent le harcèlement judiciaire illégal et criminel à notre égard, et particulièrement envers Chantal Mino, qui est la cible de nombreuses attaques venant de toutes parts. La dernière salve en règle concerne une saisie illégale du salaire, du compte bancaire (donc tout l'argent qu'elle et sa famille ont pour vivre, manger, etc. et se défendre) et des biens meubles avec invasion de domicile (Code Criminel) appuyée sur des faux documents et imposée de force grâce à la cavalière cavalerie fournie par le SPVM à coups d'insultes et de menaces, le tout laissant à penser qu'il puisse s'agir d'un scénario monté de toute pièce dont le but était de provoquer un prétexte justifiant une nouvelle incarcération arbitraire et abusive. Heureusement pour nous, nous avons filmé la scène. Mettant en vedette : Dominic Bouchard, Huissier de Justice (https://www.facebook.com/DominicBouchardHuissierDeJustice) ainsi que des policiers du Poste 39 du SPVM

Épisode 21 - L'Affaire Dupont, ou L'Art de prendre un Peuple pour des cons

Retour sur l'un des plus gros scandale judiciaire à avoir eu lieu au Québec au cour des dernières décennies, scandale qui a encore cours aujourd'hui de par la volonté des autorités officielles, à commencer par la police provinciale, de vouloir étouffer l'affaire; il est question, vous l'aurez sans doute deviné, de L'Affaire Louis-Georges Dupont, ce policier intègre de Trois-Rivières retrouvé mort dans sa voiture en 1969 après une disparition de 5 jours suite à son témoignage lors d'une Commission d'enquête sur la corruption du milieu policier de la région; témoignage disparu depuis soit-dit en pensant. Une affaire que le système judiciaire québécois refuse toujours de mettre au clair en 2015 malgré l'évidence absolue que la thèse officiellement reconnue du suicide est formellement impossible et réfutée par une haute instance décisionnelle qui a primauté sur des fonctionnaires corrompus de l'État québécois, soit la Cour supérieure du Québec dont aucun appel de ce jugement a été fait. Toutes ces magouilles administratives de cette organisation criminelle mafieuse étatique des fonctionnaires corrompus du Québec dans un but qui ressort de plus en plus clairement au fil de nos émissions, c'est-à-dire de protéger leur organisation criminelle incrustée au sein de la classe médiatique, politique et de la fonction publique et qui dépasse largement les seules activités de proxénétisme et de racket du lieutenant-détective Jean-Marie Hubert et du sergent-détective Paul Dallaire, qui seraient, selon toute vraisemblance, les exécutants de ce meurtre camouflé en suicide. Sinon, pourquoi déployer autant d'effort, sur plus de 40 ans, simplement pour protéger deux flics ripoux?

Épisode 22 - Harcèlement Moral Partie 2 : Harcèlement en réseau

2ième Partie de plusieurs épisodes sur le harcèlement moral individuel, de groupe et d'État. Dans cet épisode, nous abordons le sujet du harcèlement en groupe, ou en réseau, aussi connu en anglais sous les termes "gangstalking", "group stalking", "vigilante stalking" ou encore "cause stalking". Nous abordons ce phénomène, encore très peu connu par la population en général, avec des exemples concrets et théoriques de ce qui arrive lorsque des personnes de type "pervers narcissique" (Voir Épisode 17) ne s'acharne plus nécessairement sur une seule victime, mais décident plutôt d’œuvrer collectivement et de manière concertée de manière à faire subir un harcèlement constant mais diffus sur un ensemble de victimes (...)

Épisode 23 - Harcèlement Moral Partie 3 : Représailles d'État et Harcèlement Global

Troisième épisode concernant le harcèlement moral, nous explorons le phénomène des représailles d'État envers les lanceurs d'alertes, ce qui constitue une forme de harcèlement en groupe exercé avec l'autorité de l'appareil d'État, mais aussi, à travers les témoignages, nous nous rendons également compte que les institutions publiques ont mis en place un certain nombre de pratiques illégales et criminelles déployées envers l'ensemble de la population, dans ce qu'on peut décrire sans hésitation comme étant du harcèlement global envers la population en général. Nous explorons également une variante où des individus instrumentalisent divers leviers de l'appareil d'État à des fins de harcèlement personnel.

Édition Spéciale - Enfants volés en Grande Bretagne (RTBF)

ÉDITION SPÉCIALE : RETRANSMISSION D’UN REPORTAGE DE LA RADIO TÉLÉVISION BELGE FRANCOPHONE (RTBF) Voici un reportage radiophonique de la RTBF de février 2013 relatant le scandale des enfants volés par les services de protection de la jeunesse en Grande-Bretagne, comportant de telles similitudes avec le contenu de nos propres reportages que nous avons décidé de vous le présenter en version intégrale au sein de cette émission spéciale hors-série de notre programmation régulière.

Épisode Spécial - Présumés Coupables (Enquête SRC)

Alors que nous faisions (en 2014) de nouveau face à une possible arrestation et détention arbitraire (survenue finalement en octobre) visant uniquement à nous réduire au silence coûte que coûte, nous suspendions cette semaine-là notre horaire normal (nous diffusions en direct à l'époque) et profitons de cette occasion pour diffuser un reportage de l'émission Enquête de Radio-Canada qui, ironiquement, fut diffusé à la télé pendant que nous étions en détention 'provisoire' et 'préventive' pour avoir dénoncé à travers nos propres émissions le même genre d'abus qui y est présenté ici.

Épisode Spécial - Viols d'enfants, la fin du silence (FR3)

Voici un reportage TRES RARE et INTROUVABLE de la plus haute importance diffusé en 1999! La chaîne publique de télévison France 3 mène sa propre enquête dans les réseaux mafieux et sectaires de viols, sacrifices, charniers d'enfants en France ! Viols collectifs, cérémonies sordides, drogues, hypnose, torture, décapitation, cannibalisme, immolation au pied d'une idôle ... !!! A travers les procédures judiciaires sabotées et les enquêtes policières malmenées. On découvre une corruption générale et en profondeur de l'État. Qui protègent ces tueurs d'enfants ?! Ce reportage a été tout simplement étouffé par les médias ! Et la même chose se déroule encore aujourd'hui, ici au Québec et ailleurs dans le monde.

Édition Spéciale - L'Affaire Zandvoort

RECOMMANDÉ aux +18 ANS et aux adultes capables de constater des faits horribles envers des milliers d'enfants mis dans cette Traite international étatique d'enfants pour ces riches pédocriminels de ce monde grâce à leur nombreux complices fonctionnaires de nos États surtout les Merdias, les élus clés en mains, les intervenants sociaux et du milieu de l'éducation ainsi que les fonctionnaires judiciaires qui agissent ou sont complices par leur silence et leur inaction, soit les policiers, greffiers, huissiers, avocats véreux et juges post-it extrêmement corrompus. Un CD Rom, 8000 photos. Des enfants torturés, violés. Et plus de 30 autres CD Rom pas la suite ... L'horreur commis et protéger à l'intérieur de nos États sous une Loi de l'omerta appliquée par tous ces pédocriminels fonctionnaires de l'État. Découvert en 1998 à Zandvoort aux Pays-Bas, son propriétaire a été assassiné en Italie. Qui sont ces enfants ? Que fait-on pour les retrouver ? Malgré la reconnaissance de plus de 80 enfants, dont certains victimes dans de célèbres procès comme celui des Disparues de l'Yonne, les actions d'associations comme Innocence en Danger, ou les interrogations préoccupantes d'un rapporteur de l'ONU, la justice conclut à un non lieu et le fichier ne sera plus jamais évoqué.

Épisode Spécial - Le Retour de Stan Maillaud et Janett Seemann (2013) (Version Intégrale)

Conférence vidéo de Stan Maillaud et Janett Seemann hivers 2013 – 2014 sur la machination organisée contre eux par l’imposture judiciaire en charge de la protection des réseaux pédocriminels sataniques de France. Cette enquête citoyenne datant de 2013 démontre de façon claire l'énorme imposture judiciaire à laquelle nous avons affaire en France (et ailleurs dans le monde, dont le Québec).


 

Le Peuple Est Roi

Émission d'information et d'éducation populaire sur des sujets clés concernant la réappropriation de son pouvoir souverain par le Peuple du Québec, tels que les droits fondamentaux, les lois et le système judiciaire, le système monétaire, les énergies libres, la souveraineté alimentaire, etc., favorisant ainsi l'avènement d'une réelle République du Québec fondée sur la démocratie directe, d'où la mention du 'Peuple Roi' dans le titre.

Co-animateurs : Adam Richard et Chantal Mino ps.éd.

Épisode 1 - Les criminels fonctionnaires de l'État québécois

Épisode 1 : Rapide survol des articles du Code Criminel concernant spécifiquement les fonctionnaires de l'État, également à la lumière de ce qui a été présenté dans nos épisodes précédents de "L'Union Fait la Force - Ensemble Brisons la Loi du Silence", et particulièrement l'épisode 7 intitulé "La Polix" concernant l'arrestation illégale du co-animateur de l'émission Adam Richard le 9 août 2013 au Palais de Justice St-Jérôme sur la base d'une plainte frivole et abusive, et donc criminelle.

Épisode 2 - La liberté de parole au Québec

Épisode 2 : La liberté de parole au Québec, qui la possède, le Peuple ou les seuls 125 députés de l'Assemblée Nationale? Les députés et le respect de leurs serments d'allégeance à la Reine et de loyauté au Peuple du Québec.

Épisode 3 - Le Pouvoir Souverain du Peuple

Épisode 3 : Dans cet épisode, nous commençons à explorer les sources légales du pouvoir souverain du Québec, qui le détient réellement, et où se trouve la racine de ce pouvoir souverain inaliénable mis en doute par ceux qui prétendent nous gouverner. En supplément, nous révélons des éléments liés à l'arrestation illégale d'Adam Richard du 9 août dernier faisant penser à un complot entre les constables spéciaux des Palais de Justice de St-Jérôme et ceux de Montréal, alors que l'on subit encore une fois intimidation, menaces et harcèlement. Bref, la routine habituelle, quoi!

Épisode 4 - Le Droit à l'Image

Suite au dernier épisode dans lequel nous traitions de la base légale de la souveraineté du Peuple sur ses représentants et institutions, nous allons aujourd'hui traiter de l'aspect du droit à l'image, et plus particulièrement dans les palais de justice. Nous allons explorer les bases légales et légitimes sur lesquelles nous appuyons nos démarches en caméra cachée dans le cadre de l'émission L'Union Fait la Force Ensemble Brisons la Loi du Silence, et qui est une forme de réappropriation de nos droits en tant qu'individu composant le Peuple.

Épisode 5 - Le Peuple a-t-il encore du pouvoir?

En cette période électorale au Québec (émission originalement diffusée le 01-04-2014, mais demeure toujours d'actualité), nous poursuivons nos réflexions sur notre système supposément démocratique suite à notre épisode spécial de la semaine dernière intitulée "Démocratie vs. Élections". Dans cet épisode, nous profitons du fait que nous sommes encore une fois empêchés de nous déplacer en vertu d'un mandat d'arrestation abusif et injustifié, dans le seul but de nous réduire au silence coûte que coûte, pour prendre l'opportunité de jeter un coup d'oeil sur les avancées démocratiques en dehors des frontières du Québec avec cette émission produite en différé. Voici donc quelques extraits tirés de médias européens sur diverses situations ayant écho avec la situation politique et économique actuelle au Québec concernant l'état de la démocratie et du pouvoir du peuple. Coup d'oeil sur la Norvège, la France, l'Islande et la Bosnie-Herzégovine avec la Tunisie comme toile de fond.

Épisode Spécial - La Démocratie vs Les Élections

En cette période électorale au Québec (au moment où cet épisode fut produit, mais le contenu demeure toujours d'actualité aujourd'hui), nous avons décidé de faire relâche de notre horaire habituel pour cette semaine afin de plutôt vous offrir ces quelques réflexions tirées d’entrevues trouvées sur Internet concernant le sujet de la démocratie et des élections, deux mots qui ne sont pas nécessairement synonymes comme nous allons le voir. Entrevues avec Étienne Chouard et Francis Dupuis-Déri et autres matières à réflexion

Épisode 6 - Les 3 piliers du pouvoir : Médias - Monnaie - Gouvernement

En ce lendemain de veille collective suite à cette "brosse" électorale (au moment de diffuser cet épisode, mais le sujet demeure toujours d'actualité aujourd'hui), alors que le Québec tout entier semble se réveiller avec les yeux vitreux résultats électoraux des excès de la veille en se demandant comment il a bien pu en arriver à ce résultat, un peu comme le proverbial gars qui se réveille à côté d'une fille qui lui semblait beaucoup plus attirante lorsque sous l'influence de l'alcool, nous vous présentons en guise d'aspirine ce montage d'une sélection de clips vidéos trouvés sur le web traitant des trois piliers fondateurs sur lesquels est appuyé le pouvoir oligarchique actuel, c'est-à-dire la monnaie, les médias et la fausse-démocratie (gouvernement, constitution), et tente d'initier des pistes de réflexion concernant de possible solutions de changement afin d'éviter d'être à nouveau confronté à une campagne électorale telle que celle que nous venons de traverser.

Épisode 7 - La Monnaie Partie 1

"L'argent est le nerf de la guerre", c'est bien connu. Et comme nous l'avons vu brièvement au sein de l'épisode précédent, il s'agit de l'un des trois piliers fondamentaux de l'expression de tout pouvoir, puisque celui-ci permet de transformer une intention (ou une décision) en une action concrète dans le réel en permettant de se procurer le matériel et/ou la main d'oeuvre nécessaire pour l'exécution de cette intention. C'est pourquoi il est plus qu'important de bien comprendre d'où vient l'argent, qui le crée, et quelle en est sa nature. Nous allons donc tenter de répondre à ces questions à travers 2 épisodes contenant divers segments triés sur le volet tirés à partir de documentaires disponibles sur Internet et qui traitent de cette question de manière simple et facile à comprendre pour le commun des mortels.

Épisode 8 - La Monnaie Partie 2

"L'argent est le nerf de la guerre", c'est bien connu. Et comme nous l'avons vu brièvement au sein de l'épisode précédent, il s'agit de l'un des trois piliers fondamentaux de l'expression de tout pouvoir, puisque celui-ci permet de transformer une intention (ou une décision) en une action concrète dans le réel en permettant de se procurer le matériel et/ou la main d'oeuvre nécessaire pour l'exécution de cette intention. C'est pourquoi il est plus qu'important de bien comprendre d'où vient l'argent, qui le crée, et quelle en est sa nature. Nous allons donc tenter de répondre à ces questions à travers 2 épisodes contenant divers segments triés sur le volet tirés à partir de documentaires disponibles sur Internet et qui traitent de cette question de manière simple et facile à comprendre pour le commun des mortels.

Épisode 10 - Vox Populi Vox Dei

Dans cet épisode, nous atteignons un point culminant avec le concept de cette émission en prenant un peu de recul face à la caméra pour laisser la place à la Voix du Peuple pour se faire entendre concernant ses droits bafoués avec des vidéos tout chauds sortis du web. Avec : Dominic Gingras, Denis Paiement, Peter Moore (ThePlot911), Bruno "Rénovateur" Despaties et Éric Lépine

Épisode 12 - Affaire Charlie-Dieudo : Faut-il fermer sa gueule au nom de la liberte d'expression?

Survol de l'actualité récente en lien avec l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo et ses conséquences immédiates sur la liberté d'expression que l'on muselle alors même que l'on prétend vouloir la défendre, mettant ainsi la table à vitesse grand-V à la venue d'un État totalitaire, en France comme ailleurs en Occident, selon des schémas hélas que trop prévisibles du fait que nous avons que trop d'exemples au fil de l'Histoire pour ne pas savoir où nous mènent le genre de réactions de l'État français face à cet attentat, avec en toile de fond la chasse aux sorcières qui s'amplifie envers Dieudonné et ses supporteurs grâce à des fausses accusations farfelues et criminelles qui défient l'intelligence, une situation similaire et documentée à celle vécue au Québec par les producteurs de cette émission. Nous explorons brièvement les mécanismes derrière le décor de ce qui a toutes les apparences d'une manipulation médiatique afin de remettre les événements liés à l'attentat contre Charlie Hebdo dans un contexte cohérent et intelligible pour le commun des mortels. La réflexion se termine par une entrevue avec Boris Cyrulnik , neuropsychiatre reconnu depuis des lustres, qui apporte un éclairage intéressant sur la question de la "concrétisation et réalité d'un complot par un groupe d'élites financières", lui qui a connu les rafles nazies de son vivant, et apporte donc un recul et une crédibilité incontestable quant aux parallèles qu'il trace.

Épisode 13 - Conformisme, Obéissance et Autorité

Survol et synthèse de quelques-unes des expériences comportementales les plus connues sur le sujet de l'obéissance et le conformisme (Asch, Milgram, Beauvois, Zimbardo) afin d'en décortiquer les rouages et faciliter la compréhension des divers mécanismes menant des êtres humains doués d'une conscience morale et du libre arbitre à poser des gestes qui lui sont contre-nature, dans un contexte d'obéissance à une figure d'autorité. Nous étudions également les facteurs qui influent positivement ou négativement sur l'obéissance à une figure d'autorité, ce qui permet d'identifier des leviers d'action sur lesquels il est possible d'agir dans le but de mettre fin à une situation d'abus d'autorité par la voie de la désobéissance légitime et humanitaire à des crimes contre l'Humanité qui vont totalement à l'encontre de nos sociétés démocratiques et de droit.

Épisode 14 - L'Empire contre-attaque - Quelle mouche a piqué J-A Normandin?

Il y a quelques semaines (en avril 2015), je suis tombé sur deux vidéos produits par Jacques-Antoine Normandin, figure connue relativement populaire au Québec liée à ce qui est communément appelé le "mouvement freeman/citoyens souverain", et dont le titre laissait entendre qu'il y donnait ses opinions concernant Dean Clifford, figure emblématique du même mouvement au Canada-anglais et prisonnier politique incarcéré arbitrairement à ce moment. Quelle ne fut pas alors ma surprise de constater qu'en fait, j'étais le sujet principal des vidéos de M. Normandin et que leur seul but n'était qu'une lamentable tentative de me discréditer (...)

Épisode Spécial - St-Jean 2014 Michel Chartrand encore d'actualité

Le Procès des Cinq, tel qu'interprété par Les Zapartistes, avec en préambule : Les visages de la solidarité : Hommage à Michel Chartrand Discours inspirant de Michel Chartrand, syndicaliste québécois, acteur important de la révolution tranquille. Extrait du documentaire engagé; 24H OU PLUS (1973), de Gilles Groulx, pionnier du cinéma directe.

Épisode Spécial - Solidarité avec le Peuple Anishinabe de la Nation Algonquine

Solidarité avec le Peuple Anishinabe de la Nation Algonquine - Coupes à blanc Parc de la Vérendrye Toujours en lien avec l'actualité récente, et vu l'urgence de la situation, présentation spéciale d'une production de Martin Sauvageau de la Brigade des Anges de Montréal concernant les manifestations et démarches légales de la Première Nation Anishinabe concernant la cessation de coupes à blanc dans le territoire du Parc de la Vérendrye.

La Loi, le Gouvernement et Vous (Documentaire)

Ce film explique les relations entre les citoyens et le gouvernement en analysant certains articles des textes de loi suivants et explique comment faire valoir ses droits en tant qu'être humain face au gouvernement : - Code Civil du Québec - Charte des Droits et Libertés de la Personne du Québec - Charte Canadienne des Droits et Libertés - Code Criminel du Canada - Loi sur les Banques du Canada - Déclaration Universelle des Droits de l'Homme - Pacte International sur les Droits Économiques, Sociaux et Culturels - Pacte International sur les Droits Civiques et Politiques

Le Pouvoir Souverain du Peuple : Les fondements légaux de l'État Démocratique et de Droit (Résumé)

Partout, la situation est la même : l'État use et abuse de son prétendu «pouvoir souverain» face auquel le citoyen lambda est habituellement dépourvu d'arguments, confronté à un appareil légal et électoral qui à prétention de légitimer ce même «pouvoir souverain» par l'autorité de la Démocratie et de l'État du Droit, valeurs nobles et incontestables, et ce peu importe si ce citoyen lambda a voté ou non. C'est la mise en place d'une véritable «Dictature du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple», en quelque sorte, alimentée principalement par l'ignorance du Peuple de ses propres droits fondamentaux.