Haut de page
Bas de page

Il y a quelques semaines (en avril 2015), je suis tombé sur deux vidéos produits par Jacques-Antoine Normandin, figure connue relativement populaire au Québec liée à ce qui est communément appelé le "mouvement freeman/citoyens souverain", et dont le titre laissait entendre qu'il y donnait ses opinions concernant Dean Clifford, figure emblématique du même mouvement au Canada-anglais et prisonnier politique incarcéré arbitrairement à ce moment.

Étant moi-même très influencé par les travaux de Dean Clifford, à propos desquels j'ai produit deux films et sur lesquels j'ai basé la suite de mes démarches documentaires en vue d'affirmer mes droits fondamentaux face au système légal esclavagiste dans lequel nous sommes enrôlés de force de par notre ignorance, ignorance alimentée par l'oligarchie en place, des règles internes d'un système imaginaire que nous prenons à tort pour la réalité; et ayant subi le même sort en tant que prisonnier politique au Québec pour mes dénonciations envers la DPJ avec ma collègue Chantal Mino, c'est avec grand intérêt que j'ai procédé à l'écoute des vidéos de M. Normandin.

Quelle ne fut pas alors ma surprise de constater qu'en fait, j'étais le sujet principal des vidéos de M. Normandin et que leur seul but n'était qu'une lamentable tentative de me discréditer, moi Adam Richard, ainsi que mon film-phare "La Loi, le Gouvernement et Vous", et ce au point de faire un véritable fou de lui et de perdre le peu de crédibilité que certains pourraient être tentés de lui accorder.

Je vous laisse en être juge par vous-même...

- Adam Richard


-----------------------------------------------------------------------------
Jacques-Antoine Normandin est un charlatan et un traitre dont il est de votre plus grand intérêt de vous dissocier complètement, chose que je fait publiquement ici. Voici le film qui dévoile le double-jeu de ce personnage qui s'est permis de faire un vidéo calomniateur dans lequel il se couvre de ridicule dans le seul but de tenter de porter atteinte à ma réputation et au contenu livré dans l'un de mes films.

Je vous laisse le soin à chacun de le vérifier par vous-même lequel des deux discours vous semble le plus crédible et quels sont les intérêts servis par Jacques-Antoine Normandin à travers un tel geste. Ne faites pas que me croire sur parole, ni contester sans avoir vu, c'est un minimum.

Il fait 2 vidéos à propos d'Adam Richard pour le discréditer et le diffamer, mais quand le documentaire construit sur ses propres vidéos sort pour le dénoncer, il feint d'ignorer de quoi il s'agit et dit ne pas avoir de temps à consacrer sur ce sujet, que ce vidéo soit "diffamatoire ou non envers lui"! (!!!)

Nous nageons ici en pleine inversion accusatoire.

Je vous laisse juger de la crédibilité et de la pertinence du reste de ce commentaire qu'il a laissé sur la page YouTube d'Adam, et plus particulièrement ce qui a été surligné en jaune.

De faire croire que ce monarchiste (i.e. "fan de la reine Bébette II") avoué qui déclare être en mesure de faire de la prison à la place de Lise Thibault sur simple échange de numéro d'assurance sociale (sans rire!!!) travaille pour le Peuple relève de l'escroquerie la plus flagrante!!!


En complément :

Le Royaume des Borgnes - Chapitre 4 - Home Sweet Home (On n'est jamais aussi bien que chez soi)

Dans ce chapitre, nous nous attardons à démystifier (débunker) un reportage de l'émission Enquête de la Société Radio-Canada paru à l'hiver 2013 et qui a fait grand bruit à l'époque, reportage intitulé "Citoyens Souverains à Tout Prix" et qui dans les faits n'était qu'une vulgaire pièce de propagande mensongère visant soit à vous convaincre (plus par la peur que par la véracité d'arguments solides) qu'il y a effectivement obligation pour tous de payer de l'impôt, soit à vous diriger vers un "faux-leader" qui vous induira en erreur dans le cas où la peur à moins d'emprise sur vous et que vous seriez tentés par les "thèses Freeman".  Afin de départager le vrai du faux, il ne suffit pourtant que de faire ce qu'aurait du faire n'importe quel journaliste qui se respecte, et à plus forte raison les journalistes d'une émission aussi réputée et respectée que Enquête, c'est-à-dire d'aller vérifier à la source.  Nous irons même un peu plus loin, en dressant des parallèles entre les situations présentées au sein du reportage original et des séquences relatives à des situations similaires présentées au sein des émissions et documentaires produits par AIDEF-Télé et tirés de la vraie vie afin de bien démontrer à quel point ce reportage d'Enquête n'est en réalité qu'une parodie de journalisme qui porte sérieusement atteinte à la réputation de l'émission, qui se positionne ici ouvertement comme un instrument complice de l'asservissement et de l'esclavagisme dont vous êtes victime, comme il sera démontré par la suite.



Merci de faire circuler. Sachez bien que je suis attristé d'être le porteur d'une telle nouvelle, surtout que J-A Normandin a été ma "porte d'entrée" dans mon parcours de citoyen souverain, mais c'est une question d'intérêt supérieur du public que de ne pas accorder de crédit aux élucubrations farfelues de ce personnage, sous peine d'être largement induit en erreur, ce qui peut mener à des conséquences juridiques graves.

La Loi, le Gouvernement et Vous